Fallait pas le chercher ! Invité sur RTL, Alain Juppé n’a pas vraiment apprécié qu’Elizabeth Martichoux l’interroge sur les sujets qui fâchent…
C’est la dernière ligne droite. Dimanche, les militants des Républicains seront appelés à élire le candidat qu’ils souhaitent voir les représenter à la présidentielle à l’occasion de la primaire de la droite et du centre. Et à quelques jours du scrutin, les esprits s’échauffent… Si le dernier débat qui aura lieu ce soir promet quelques échanges musclés entre les différents candidats, Alain Juppé a déjà perdu ses nerfs lors de son passage sur RTL lundi matin…
« Si vous voulez, on ira faire les courses ensemble ! »
D’abord invité à commenter la percée de François Fillon dans les sondages, le maire de Bordeaux a tenu à rappeler – sèchement – que, jusqu’à preuve du contraire, il était « toujours en tête » des intentions de vote. Mais c’est lorsqu’Elizabeth Martichoux, qui l’interrogeait, lui a rappelé sa récente bourde sur Prisunic – un magasin qui n’existe plus depuis 2002 – qu’Alain Juppé a vraiment haussé le ton… « Je salue la vigilance des observateurs mais je voudrais vous rassurer : je fais mes courses moi-même et effectivement, je ne vais pas au Prisunic, mais à Monoprix, à Auchan, à Simply Market ou à Carrefour Market. Et je fais la queue à la caisse de ces différents magasins », a-t-il lâché avec un sourire crispé… Et de lancer à la journaliste, d’un air grinçant : « Si vous voulez, on ira faire les courses ensemble et vous verrez que je vis dans le monde réel ! » Closer.fr vous propose de visionner la séquence, repérée par LCI.