Manuel Valls a férocement commenté l’annonce ce mercredi matin de la candidature d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles.
L’annonce ce mercredi de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle n’était un secret pour personne. Pourtant, elle l’a pas manqué d’attirer des réactions de la part de la gauche. Manuel Valls en tête, qui semble bien amer face à la nouvelle… Pour le chef du gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie et leader du mouvement « En Marche » n’est pas encore prêt pour la fonction suprême. Selon lui, il faut « une expérience qui a été éprouvée par le temps » pour gouverner et « refuser les aventures individuelles« , a déclaré Manuel Valls peu après l’annonce fatidique, lors d’un discours à l’université de Cergy-Pontoise en banlieue parisienne. Sous-entendu : Emmanuel Macron est trop ambitieux et pas assez expérimenté…
« Rien ne m’affecte »
« Pour porter cette responsabilité, il faut – j’ose le dire devant vous – une éducation à la conduite du pouvoir, à la responsabilité, un sens de l’Etat. Il faut de l’expérience, une expérience qui a été éprouvée par le temps« , a continué Manuel Valls qui, on le sait, ne porte pas Emmanuel Macron dans son coeur. « Il faut de la force et non pas de la légèreté », a-t-il renchéri. Le premier ministre, interrogé par des journalistes, avait pourtant d’abord affirmé « rien ne m’affecte« . Bien sûr…