Anthony Delon revient, dans une interview publiée mardi sur le site Internet TV Mag, sur ce qui le rapproche de son père, Alain Delon.
Anthony Delon, 54 ans, semble n’avoir pas trop souffert de l’impressionnante notoriété de son père. Alain Delon, l’acteur iconique des années 60 et 70 a en effet tourné pour les plus grands, de Jacques Deray à Visconti. Si sa carrière n’égale, ni en volume, ni en prestige, celle de son père, Anthony Delon s’est toutefois illustré dans plusieurs longs-métrages et téléfilms, ainsi qu’au théâtre. « Depuis que j’exerce ce métier, j’ai toujours essayé de me démarquer« , a-t-il ainsi expliqué au site Internet TV Mag, dans une interview publiée mardi. « Evidemment, il y a des points communs physiques et vocaux. Mais j’ai essayé d’être moi !« . Il a reconnu toutefois que leur ressemblance physique peut être frappante. « Une journaliste affirmait que je n’avais jamais autant ressemblé à mon père que dans Alliances rouge sang (diffusé hier sur France 3, NDLR). J’avoue que c’est vrai et c’est parfois flippant ! Pourtant, je ne le fais pas exprès« .
Son père ne pourrait pas mener la même carrière aujourd’hui
Anthony Delon pense également que son père a eu beaucoup de chance de connaître « l’âge d’or » du cinéma français, car « aujourd’hui, les places sont chères« . « Il m’a dit à plusieurs reprises qu’il ne pourrait pas mener aujourd’hui la carrière qu’il a faite« , a-t-il ajouté, tout en saluant son « physique et une présence hors du commun« . Qu’importe : en plus de s’illustrer face caméra, Anthony Delon prépare activement la suite avec un projet de mini-série, une adaptation d’un long-métrage qu’il a lui-même écrit. « L’objectif est d’en tirer six épisodes de 52 minutes. Je travaille avec un scénariste canadien, Marcel Beaulieu, qui est un grand professionnel oscarisé », a-t-il détaillé. « C’est un projet en cours de construction ».