Arshad, jeune Pakistanais de 18 ans, est devenu mondialement célèbre du jour au lendemain. Comment ? Avec un simple portrait de lui posté sur Instagram !
Ce jeune Pakistanais de 18 ans n’a pas de téléphone et ignorait tout des réseaux sociaux… jusqu’à ce que son portrait enflamme la toile, transformant ce modeste vendeur de thé en futur top model. Il y a peu, Arshad, troisième enfant d’une fratrie de 17, a ainsi vu une bande de jeunes gens prendre d’assaut sa minuscule échoppe, située sur un marché en périphérie d’Islamabad. Survoltés, ils jouaient des coudes pour décrocher un selfie à ses côtés ! Leur frénésie a effrayé le jeune homme qui, apeuré, est parti se cacher chez des amis.
« Si je gagne assez d’argent grâce à cela, je construirai des écoles »
ll apprend alors qu’un simple portrait de lui, posté sur Instagram par une photographe freelance, l’a rendu mondialement célèbre. Partagée par des millions d’internautes avec le hashtag #chaiwala, (vendeur de thé), la photo qui met en valeur son regard bleu vert pourrait bien lui changer la vie. Du haut de ses 18 ans, Arshad s’est déjà vu proposer un contrat publicitaire pour une marque de vêtements locale. « Si je gagne assez d’argent grâce à cela, je construirai des écoles pour les enfants de la région, explique le vendeur de thé superstar. J’ai toujours rêvé d’étudier, mais la pauvreté m’en a empêché. »