J-5 avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Et alors que les candidats s’activent, leurs épouses tentent elles aussi de rallier les derniers soutiens. Dernier exemple en date avec Isabelle Juppé.
C’est la dernière ligne droite ! A quelques jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, qui aura lieu dimanche prochain, les candidat mettent les bouchées doubles. Et alors qu’Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou encore François Fillon multiplient les meetings, leurs épouses entrent, elles aussi, en campagne. Hier, on apprenait ainsi que Pénélope Fillon, jusqu’ici plutôt discrète, avait décidé de sortir de l’ombre pour mener plusieurs actions afin de soutenir la candidature de son cher et tendre. Aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle Juppé de lui emboiter le pas.
En campagne pour soutenir son mari
Selon Ouest France, la femme d’Alain Juppé participera en effet ce mardi soir « à une réunion publique organisée par les comités de soutien à Alain Juppé dans la Manche », écrivent nos confrères, qui ajoutent que le rassemblement se tiendra dans la commune de Condé-sur-vire.
La Manche est un département qu’Isabelle Juppé, qui partage la vie de l’ancien premier ministre depuis près 25 ans, connait bien. Née à Saint-Lô, l’ancienne journaliste, qui est aujourd’hui directrice déléguée au développement durable au sein du groupe Lagardère, revient régulièrement en Normandie pour rendre visite à sa famille, qui réside à Agon-Coutainville, précise encore Ouest France.