Nicolas Sarkozy a « passé une super soirée » lors du deuxième débat de la droite et du centre. Et ce, même s’il concède avoir reçu quelques « bleus » dans la bataille…
Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé… Lors du second débat de la primaire de la droite et du centre, le 3 novembre dernier, tous semblaient ligués contre un seul et unique ennemi commun : Nicolas Sarkozy. Le mari de Carla Bruni part avec le désavantage d’avoir déjà été à la tête du pays pendant cinq ans. Et alors qu’il brigue aujourd’hui un second mandat, ses adversaires à la primaire n’hésitent pas à lui ressortir son bilan, qui, essayent-ils de lui faire comprendre, n’est pas franchement reluisant…
« J’ai passé une super soirée »
Si, lors du dernier débat, l’ancien président de la République était donc l’homme à abattre, ce dernier a encaissé les coups sans broncher et à la sortie du ring, il était loin d’être K.O… La preuve : dès le lendemain, Nicolas Sarkozy s’est félicité de l’intérêt général qu’avait suscité sa petite personne. « Moi, hier, j’ai passé une super soirée », a ainsi lancé l’ex-chef de l’Etat lors d’un meeting à Belfort, selon des propos rapportés par le magazine Society, actuellement en kiosque. Et Nicolas Sarkozy d’ironiser : « C’était si émouvant de voir tous ses gens qui se pressaient d’être la tribune à côté de moi. J’avais des bleus tellement ils voulaient être près de moi ». Traduction : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…