Ce samedi 12 novembre, Walnut a été euthanasié. Le chien âgé de 18 ans a profité de ses derniers instants en compagnie de centaines d’internautes venus se joindre à lui pour sa toute dernière balade.
Un instant très émouvant. Mark Woods, le propriétaire de Walnut, un chien gravement malade sur le point de se faire euthanasier, a lancé un appel sur Facebook pour mobilier les internautes et les inviter à participer à sa dernière promenade avec l’animal. « Nous ferons une dernière promenade ensemble sur sa plage préférée, Porth Beach, à 9h30 » pouvait-on lire sur la page Facebook de la rencontre. « J’aimerais beaucoup que des maîtres, leurs chiens et nos amis se joignent à nous pour célébrer Walnut ». C’est à Newquay, dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni que l’évènement a eu lieu grâce à la générosité de centaines de personnes venues rendre un dernier hommage au chien avant qu’il ne soit euthanasié ce samedi 12 novembre.
L’évènement a très rapidement été partagé sur la toile. Plusieurs centaines d’individus se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage au chien, âgé de 18 ans et euthanasié le jour même. « La famille et nos trois chiens, Monty, Nelson et Charlie étaient présents dans la pièce. Il est parti très rapidement et dans mes bras » a expliqué son propriétaire, bien évidemment très triste de cette disparition.