Au cours d’une interview accordée au JDD, Gérard Depardieu a évoqué l’élection de Donald Trump. L’acteur en a profité pour évoquer la prochaine élection présidentielle en France.
2017 arrive à grands pas. Depuis quelques mois, il semblerait que Gérard Depardieu ait déjà fait son choix parmi les candidats à la prochaine élection présidentielle. On apprenait l’été dernier que Nicolas Sarkozy, qui n’était pas encore officiellement candidat, avait organisé un meeting rue du Cherche-Midi, chez Gérard Depardieu comme le révélait Paris Match. Le comédien avait passé une tête « en milieu de soirée » pour saluer les invités de celui qu’il soutient depuis plusieurs années à présent. A titre de rappel, Gérard Depardieu s’était déjà engagé pour Nicolas Sarkozy en 2007.
« Trump n’est pas un abruti »
Au cours d’une interview accordée au JDD, Gérard Depardieu qui devait faire la promotion de son nouveau film Tour de France, a évoqué les prochaines élections. « Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie ! » a-t-il lâché, pas tendre avec la candidate FN. « Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète ». Par ailleurs, Gérard Depardieu a commenté la récente élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis : « Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent. Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l’intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives ? » se demande-t-il.