Info Closer. On reparle d’Anne Ballereau, la sous-préfète qui avait hébergé et véhiculé Flora Hollande aux frais de l’Etat lors de son voyage en Corse. On apprend au JO qu’elle vient d’obtenir un nouveau poste.
On reparle de Anne Ballereau, la sous-préfète qui avait accueilli Flora Hollande, la fille de Ségolène Royal et du président François Hollande l’été dernier. En vacances au festival Calvi On the Rocks en Haute Corse, la fille cadette du chef de l’Etat avait bénéficié, selon nos informations, d’un coup de main logistique. Depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à son logement, la jeune femme avait pu compter sur la sous-préfète qui l’avait hébergée et véhiculée aux frais de l’Etat. Une information alors reprise par des nombreux médias et confirmée par nos confrères de Corse Matin. A l’époque, Anne Ballereau, jointe par Closer, n’avait pas confirmé ces informations, malgré des photos. Au Point, elle avait fait la surprise et déclaré « Vous me l’apprenez ! Comment avez-vous eu mon numéro de portable personnel ? Je dois monter voir Ségolène Royal après le 15 août, mais je ne connais pas sa fille ! »
Un poste prestigieux pour l’ex sous-préfète proche de François Hollande
Mais alors que le Journal Officiel avait annoncé qu’elle quittait ses fonction pour rejoindre l’inspection générale de l’Education nationale, on apprend aujourd’hui que l’ex sous-préfète a finalement obtenu un poste plus prestigieux encore. Anne Ballereau, l’ancienne sous-préfète de Calvi vient en effet d’être nommée conseillère technique, contrats locaux de transition écologique au cabinet de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. L’arrêté a été publié au Journal Officiel du 11 novembre et est donc officiel, nous apprend le site Corseinfos.