Le président de la République François Hollande voudrait s’inspirer de la campagne (perdante) d’Hillary Clinton, afin de remporter peut-être la course pour 2017.
François Hollande croyait vraiment en la victoire d’Hillary Clinton. En France, le chef de l’Etat ne pensait une seule seconde que le candidat républicain à la Maison Blanche pouvait l’emporter. La preuve ? Le président français n’avait prévu qu’une seule lettre de félicitations… destinée à Hillary Clinton. Le président de la République avait même demandé à Gaspard Gantzer, son directeur de la communication, de se rendre au QG de campagne de la candidate afin de glaner quelques idées pour la course à l’Elysée, au cas où il voudrait éventuellement se lancer… Son billet avait même été payé par l’Elysée, comme le révèle aujourd’hui l’hebdomadaire Point.
Hillary Clinton, elle, se remet doucement du choc de la présidentielle. Celle qui a perdu face à Donald Trump, alors qu’elle était donnée favorite dans les sondages, a une façon bien à elle de digérer cette défaite. Ainsi on peut voir sur Twitter circuler une photo de la compagne de Bill Clinton sur laquelle elle prend la pose à côté d’une fan pendant une petite promenade en compagnie de son chien le lendemain du scrutin, dans une forêt dans la banlieue de New-York. Un cliché assez cocasse, qui est devenu viral en quelques heures à peine.