Au micro de Jean-Michel Apathie sur Franceinfo, Nadine Morano a refusé de dire si elle soutiendrait Alain Juppé à la primaire de la droite… alors qu’elle avait fait savoir avant l’interview que ce n’était pas le cas.
Elle ne dira rien ! Invitée ce matin de Jean-Michel Apathie sur Franceinfo, Nadine Morano a refusé de dire quel candidat elle soutiendrait lors de la primaire de la droite et du centre. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, laissée sur le banc de touche faute d’avoir obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à la primaire, a aussi refusé de dire si elle appellerait à voter Alain Juppé à la présidentielle s’il venait à remporter la primaire… Pas grave : Jean-Michel Apathie l’a fait pour elle !
« Au micro, vous êtes plus prudente ! »
A l’issue d’un échange tendu entre l’eurodéputée et le journaliste, ce dernier a fini par révéler à l’antenne l’accord passé hier entre la station et Nadine Morano… Accord que l’ex-ministre n’a pas respecté. « Pour être clair, (…) hier, vous avez indiqué à ma collaboratrice que si vous veniez sur le plateau de Franceinfo ce matin, c’était pour dire que vous ne soutiendriez pas Alain Juppé s’il était désigné par les militants de la primaire. On se rend compte qu’au micro, vous êtes plus prudente… Même si on a compris que vous êtes assez hostile à Alain Juppé », a balancé Jean-Michel Apathie.
Quelques instants plus tôt, Nadine Morano avait dénoncé « une espèce de grande manipulation médiatique » à l’égard d’Alain Juppé, qui est, selon elle, le « chouchou des médias ». Une sortie que n’a pas appréciée Jean-Michel Apathie. « [Je le dis] puisqu’il faut tout dire et que les médias, qui ont leur chouchou, ne disent peut-être pas suffisamment les choses », a ainsi expliqué le journaliste après avoir révélé le deal passé avec Nadine Morano avant l’interview… C’est ce qu’on appelle l’arroseur arrosé !
Interrogée sur Jupp�� sur #franceinfo, Morano n’est pas allée aussi loin que lors de la préparation de l’interview pic.twitter.com/KFDP7ixZZ1
— franceinfo (@franceinfo) November 10, 2016