Emmanuel Macron fait l’objet de nombreuses rumeurs qui circulent au sujet de sa supposée « double vie ». Son épouse Brigitte Trogneux est au courant de ces bruits de couloirs… et aurait fait le choix de ne pas y prêter attention.
Non, Emmanuel Macron n’a pas de « double vie ». Il y a quelques jours, l’ex-ministre de l’Economie voulait éclaircir ce point lors d’un entretien avec les journalistes Edwy Plenel et Mathieu Magnaudeix pour l’émission hebdomadaire de Mediapart. « Je considère que la vie politique est faite de coups, elle n’est pas civilisée. J’ai accepté ça, ma famille non. Ceux qui s’amusent à créer des rumeurs me fatiguent. Moi, en tout cas, je ne changerai pas de vie pour eux. Je n’ai pas de double vie, et je tiens plus que tout à ma vie familiale et à ma vie maritale » assurait celui qui rejette ces rumeurs « de caniveaux ».
Dans le livre Emmanuel Macron en marche vers l’Elysée de Nicolas Prissette à paraître ce jeudi 10 novembre aux Edition Plon dont Gala publie quelques extraits, on apprend que Brigitte Macron était au courant de ces bruits de couloir. L’épouse d’Emmanuel Macron a reçu des appels téléphoniques pour lui faire part de ces rumeurs. « Votre mari se trouve en ce moment en compagnie d’un publicitaire » lui a-t-on dit à de nombreuses reprises. Brigitte Macron a décidé de ne pas prêter attention à ces ragots et préfère s’en amuser. Par ailleurs, Brigitte Macron serait la première à pousser son mari à se porter candidat pour les prochaines élections, alors que ce dernier y réfléchit toujours. « Il faut qu’il y aille en 2017 parce qu’en 2022, son problème ce sera ma gueule » peut-on lire.