Dans les colonnes du magazine VSD, Jacques Séguéla a révélé avoir été déçu par Emmanuel Macron. Pour lui, l’homme politique manque de cran !
Un soutien de moins pour Emmanuel Macron. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Jacques Séguéla vantait les mérites d’Emmanuel Macron qu’il considérait être un « Rocard digital ». Par ailleurs, le publicitaire qualifiait de « mutant » celui qui, pour lui, incarnait la modernité et le renouveau. « Il a tout compris à la refondation politique. Alors que les autres croient encore que la communication passe par les plateaux TV, lui a parfaitement intégré l’uberisation de la politique. C’est ce qu’il dit quand il assure vouloir refonder par le bas. Il a le talent, l’entregent, la séduction, le culot. Il représente la seule chance pour régénérer la politique qui est frappée par une chute d’image que seules les péripatéticiennes ont connu » aurait-il lâché selon des propos recueillis par Public Sénat.
« Une trahison marketing »
Quelques mois après, changement de ton. Dans les colonnes de VSD, Jacques Séguéla a parlé politique. Il affirme soutenir Nicolas Sarkozy. « Le seul concurrent de Sarko, c’est Juppé et ce n’est pas un chef » estime-t-il avant de tacler Emmanuel Macron qui l’a beaucoup déçu ces derniers mois. « J’ai eu un coup de cœur absolument fou pour lui quand il a démarré. Je me suis dit : « Voilà enfin un homme qui peut réinventer la politique, recharmer la France ». Mais finalement, c’est une trahison marketing. Ca s’est effondré tout de suite. C’est le truc d’Hemingway : en avoir ou pas. Macron n’en a pas ». Voilà qui est dit !