Il y a quelques heures, Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis. Un proche et soutien d’Alain Juppé n’a pas manqué d’ironiser.
C’est officiel : Donald Trump a été élu président des Etats-Unis. La nuit a été extrêmement longue pour les électeurs américains. Et pour cause, le candidat républicain a devancé la pourtant favorite Hillary Clinton. Donald Trump sera investi le 20 janvier prochain pour succéder à Barack Obama. Quelques minutes après l’annonce du verdict, le nouveau président des Etats-Unis s’est présenté devant ses soutiens et les caméras : « Il est temps pour nous de se rassembler comme un peuple uni » a-t-il lâché, avant de faire référence à un point fort de son programme : « Les hommes et les femmes oubliés de notre pays ne seront plus oubliés désormais« . Par ailleurs, il a ajouté qu’il avait « félicité Hillary Clinton » pour sa campagne. Un discours rassembleur qui tranche avec ses précédentes prises de position.
Quoi qu’il en soit, les célébrités américaines et françaises n’ont pas attendu de découvrir le discours de Donald Trump pour réagir. Si bon nombre de stars américaines ont affiché leur mécontentement, de son côté, Gilles Boyer, un proche et soutien d‘Alain Juppé a ironisé : « Le coiffeur de François Hollande vient de trouver son prochain job » a-t-il lâché, faisant référence au collaborateur du chef d’Etat de François Hollande payé 9895 euros brut par mois.
Le coiffeur de François Hollande vient de trouver son prochain job
— Gilles Boyer (@GillesBoyer) November 9, 2016