Donald Trump nouveau président des Etats-Unis, le monde entier est sous le choc, à l’instar de Charline Vanhoenacker, une journaliste de France Inter.
Hillary Clinton contre Donald Trump, c’est la bataille pour la présidence des Etats-Unis qui a passionné tout le monde durant de nombreux mois, et c’est cette nuit que le résultat est tombé. Personne n’avait vu venir Donald Trump et surtout personne ne pensait sérieusement qu’il parviendrait à être un jour élu, puisque les sondages ne le voyaient pas dans les favoris. Fair play, Hillary Clinton a même appelé Donald Trump pour reconnaître sa défaite.
Donald Trump revient de très loin, et pour cause de nombreuses polémiques auraient pu jouer en sa défaveur. On se souvient de ses propos polémiques sur les femmes dans une vidéo révélée il y a quelques semaines. Dedans, il disait à propos d’une femme : « J’ai tenté de l’approcher. Elle était à Palm Beach et je n’ai pas réussi. J’ai essayé de lui faire l’amour, elle était mariée et j’ai vraiment mis le paquet.«
C’est d’ailleurs ce fait que Charline Vanhoenacker a utilisé pour le tacler sur les réseaux sociaux. « On pensait se réveiller avec la première femme présidente des USA. On se réveille avec le premier président qui l’attrape par la chatte, » a-t-elle noté sur Twitter, avant que les internautes ne la félicite.
On pensait se réveiller avec la première femme présidente des USA. On se réveille avec le premier président qui l’attrape par la chatte.
— CharlineVanhoenacker (@Charlineaparis) November 9, 2016