Interrogé sur l’affaire Jean-Marc Morandini lors de son passage sur Public Sénat et Sud Radio, Nicolas Sarkozy a botté en touche… et préfère parler de lui-même.
Est-ce parce que Nicolas Sarkozy est ami avec Vincent Bolloré qu’il ne souhaite s’exprimer sur la grève qui fait rage à iTELE et l’affaire Jean-Marc Morandini ? Quoi qu’il en soit, le candidat à la primaire de la droite et du centre a dit ce matin sur Public Sénat et Sud Radio ne pas vouloir « participer à la curée médiatique » contre l’animateur, mis en examen pour corruption de mineur aggravée.
« Lorsque j’étais président de la République, je me suis laissé aller – et j’ai eu tort – à faire des commentaires sur la grille de France Télévisions. A l’époque, vous m’êtes tous tombés dessus ! », a rappelé Nicolas Sarkozy, interrogé par Cyril Viguier dans l’émission Territoires d’infos, avant d’insister : « Je donnerai pas mon opinion. Ce n’est pas ma responsabilité ».
« J’ai été dans la position du gibier »
A la place, l’ancien président de la République a préféré s’exprimer sur un sujet qu’il connait bien : lui-même ! « Quand j’étais plus jeune, il m’est arrivé de participer à la curée médiatique. Je n’en suis pas fier. Depuis que moi-même, j’ai été dans la position du gibier, avant d’être innocenter et d’avoir quantité de non-lieux, je me suis dit que plus jamais je ne ferai la même chose. Il faut respecter les gens », a-t-il insisté, en référence aux nombreuses affaires judiciaires qui l’ont éclaboussé ces dernières années. « Je ne connais pas M. Morandini, je ne sais pas ce qu’il a fait mais une chose est sûre : avec l’expérience qui est la mienne de l’injustice de la curée médiatique, plus jamais vous ne me verrez ajouter mon nom à tous ceux qui donnent leur avis sans savoir », a-t-il conclu. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.