C’est à peine croyable, mais il semblerait bien que la potentielle future présidente des Etats-Unis Hillary Clinton soit la cousine du chef de l’Etat français François Hollande… On vous raconte comment c’est possible.
C’est une anecdote très drôle révélée par un spécialiste de l’étude de la famille. En effet, selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, la possible future présidente des Etats-Unis Hillary Clinton a des ancêtres français qui la rapprocheraient d’un certain président de la République, qui n’est autre que François Hollande ! Hillary Clinton, femme de Bill, est née Rodham. Sa famille côté maternel descend de familles québécoises indique le généalogiste dans son ouvrage « Dico des Politiques », qui vient de paraître aux éditions de l’Archipel.
L’ancienne secrétaire d’Etat a également des ancêtres dans 14 départements français, dont la Corrèze, fief du président de la République. Et par une branche, elle est la cousine très éloignée de François Hollande : les deux descendent en effet des « Rois maudits » français : le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long, qui est l’ ancêtre du chef de l’Etat.
Donald Trump, lui, n’a aucun lien de parenté de près ou de loin avec la France, toujours selon Jean-Louis Beaucarnot. Son grand-père, Friedrich, était d’origine allemande. Il a ensuite émigré aux Etats-Unis, pour commencer modestement comme barbier, avant de se lancer afin de faire fortune à New-York.