Un homme a été condamné hier à trois mois de prison avec sursis pour avoir harcelé Myriam El Khomri au téléphone… sans savoir qui il avait à l’autre bout du fil !
L’information pourrait presque faire sourire. Un habitant de Besançon a été condamné hier à trois mois de prison avec sursis et 220 heures de travail d’intérêt général pour avoir harcelé Myriam El Khomri au téléphone, rapporte L’Est Républicain. Une condamnation qui fait suite à une plainte déposée par la ministre du Travail le 16 septembre dernier. Sauf – et c’est là que où cela devient intéressant – que l’homme de 32 ans ignorait totalement qui il avait à l’autre bout du fil ! « J’ai composé le numéro au hasard, comme plein d’autres, pour faire le con », a-t-il avoué devant le tribunal. Pas de chance, il est tombé sur une élue de la République, qui, après trois appels malveillants, a décidé de saisir la justice. Cerise sur le gâteau : l’homme a affirmé qu’il ne connaissait pas l’identité de sa victime !
« Des gamineries »
Myriam El Khomri n’était pas la première victime de ce petit plaisantin, dont la spécialité était de faire écouter à ses interlocuteurs des sons pornographiques, dans le cas de la ministre du Travail, des cris de jouissance féminine… « J’ai conscience qu’on ne fait pas des trucs comme ça », a reconnu lors de son jugement le harceleur, déjà connu des services de police. « Les policiers me l’ont d’ailleurs dit : ce sont des gamineries ». Espérons que sa condamnation le dissuadera de recommencer…