Lors du second débat de la primaire de la droite et du centre hier soir, Nicolas Sarkozy a mouché Bruno Le Maire lorsque ce dernier lui a rappelé qu’il n’avait pas tenu sa promesse de ne pas se représenter s’il perdait en 2012…
Les piques ont fusé hier soir lors du deuxième débat des primaires de la droite et du centre. Et lorsque Bruno Le Maire a rappelé à Nicolas Sarkozy qu’il avait promis d’arrêter la politique s’il perdait à la présidentielle de 2012 – une promesse qu’il n’a donc pas tenue – l’ancien président de la République n’a pas hésité à moucher son ancien ministre…
« Si à chaque fois qu’on est battu, on a pas le droit de se présenter… Je te rappelle que tu as été battu à la présidence de l’UMP. J’en suis heureux pour moi et désolé pour toi ! », a lâché le mari de Carla Bruni, élu à la tête de son parti il y a deux ans. « Les mots ont un sens », a néanmoins estimé Bruno Le Maire. Mais Nicolas Sarkozy lui a rétorqué que, selon sa logique, François Mitterrand et Jacques Chirac, tous deux battus, n’auraient jamais pu faire de second mandat. « On se serait passé de deux grandes personnalités. Commence d’abord par essayer d’être élu, tu verras que c’est très difficile », a-t-il alors lancé, souhaitant au passage à son adversaire de perdre… « car c’est la défaite qui fait comprendre des choses, apprendre des choses et évoluer une personnalité ». Nicolas, un ami qui vous veut du bien. Closer.fr vous propose de voir ou revoir cette séquence.