Si Manuel Valls ne décolère pas contre François Hollande après ses propos dans un livre, Najat Vallaud-Belkacem a passé l’éponge après ses propos pas franchement aimables à son sujet. Extrait vidéo.
« Najat Vallaud-Belkacem n’est pas une intellectuelle« . Cette petite phrase est signée François Hollande via le livre Un président ne devrait pas dire ça de deux journalistes du Monde. Une petite phrase qui n’a pas franchement plu à la ministre de l’Education. Pourtant, elle reste une des rares fidèles de François Hollande. Pressentie comme directrice de campagne du président s’il se représente, Najat Vallaud-Belkacem a fait ce jeudi matin sur France 2 un numéro de haute voltige et de langue de bois face à Caroline Roux.
Interrogée sur les propos de Manuel Valls qui a fait part de sa « honte » et de sa « colère » après la sortie de ce livre, la ministre visiblement embarrassée a ménagé le premier ministre en affirmant ne pas douter de sa loyauté tout en expliquant qu’elle n’avait pas d’états d’âme après la sortie de ce livre, qu’elle explique avoir lu. Elle a d’ailleurs expliqué en début d’interview qu’elle avait lu le livre et, à la différence de nombreuses personnes à gauche, elle l’a trouvé « intéressant ». Pas rancunière en somme…