Emmanuel Macron, invité de l’émission hebdomadaire de Mediapart diffusée en direct mercredi 2 novembre, a tenu à faire taire les rumeurs sur sa vie privée.
« Je n’ai pas de double vie« , Emmanuel Macron a voulu éclaircir ce point sur sa vie privée sur Mediapart, face aux journalistes Edwy Plenel et Mathieu Magnaudeix, durant l’émission hebdomadaire diffusée en direct sur le site mercredi 2 novembre. L’ancien ministre était invité pour parler de son mouvement politique En Marche ! et il en a donc profité pour faire taire les rumeurs « de caniveaux » que certains font courir sur sa vie privée. Mathieu Magnaudeix a notamment cité l’édition du magazine L’Express du 20 septembre dernier, qui mentionnait les ragots que colporterait Nicolas Sarkozy, parlant d’Emmanuel Macron comme étant « un peu homme, un peu femme, androgyne« . Rumeur démentie franco par l’intéressée : « Je considère que la vie politique est faite de coups, elle n’est pas civilisée. J’ai accepté ça, ma famille non. Ceux qui s’amusent à créer des rumeurs me fatiguent. Moi, en tout cas, je ne changerai pas de vie pour eux. Je n’ai pas de double vie, et je tiens plus que tout à ma vie familiale et à ma vie maritale ». Voilà qui est clair.
« Je ne cache pas ma vie privée«
Emmanuel Macron, 38 ans, et sa femme Brigitte Trogneux, 63 ans, n’ont jamais été très pudiques sur leur relation. On sait comment le couple, marié en 2007, s’est rencontré : Madame était la professeure du jeune Macron, à l’époque un lycéen âgé de tout juste 18 ans. Emmanuel Macron l’a même évoqué clairement à la presse britannique, lors d’une interview accordée en février 2016 à The Times : « Je ne cache pas ma vie privée parce que je considère que cela serait ridicule et que quand vous vous engagez en politique, vous le faites complètement », avait-il expliqué. « Les gens savent qu’ils ont affaire à quelqu’un qui veut s’engager, ils savent dans quoi vous vous projetez sur une certaine période, comment vous vivez votre vie privée, et cela a du sens« , avait ajouté l’ancien ministre.