Valérie Pécresse lâche son favori ! La présidente du conseil régional d’Ile-de-France ne soutiendra finalement pas François Fillon, mais Alain Juppé… le camp Fillon grince des dents.
Valérie Pécresse a changé son fusil d’épaule. Celle qui a longtemps apporté son soutien à François Fillon a finalement changé d’avis et roule désormais pour Alain Juppé, le favori des sondages pour la primaire de la droite et du centre. En février 2013 sur Public Sénat, la présidente de la Région Île-de-France avait pourtant déclaré : « Je pense qu’aujourd’hui, celui qui peut nous faire gagner en 2017, il s’appelle François Fillon« . Voilà qui est clair.
« Elle se trompe »
Traîtresse, Valérie Pécresse ? Celle qui a par ailleurs été ministre du gouvernement Fillon a fini par lâcher son favori. C’est désormais Alain Juppé qu’elle soutient, estimant qu’il est « le meilleur choix pour le pays aujourd’hui. Il sera un président fort, qui saura réformer et restaurer l’autorité de l’Etat« , renchérit-elle dans les colonnes du Figaro ce mercredi. Une volte-face qui n’est évidemment pas du goût du camp Fillon… « Je ne comprends pas ce ralliement« , s’interroge la députée LR Valérie Boyer, porte-parole de campagne de François Fillon. « Valérie Pécresse se trompe, et nous lui donnons rendez-vous au second tour pour le lui prouver« , ajoute-t-elle. Ambiance…