Invitée ce mercredi 2 novembre sur BFM TV, Nadine Morano s’en est pris à Alain Juppé. S’il est le chouchou des sondages, le maire de Bordeaux n’aura pas la voix de Nadine Morano à la primaire de la droite et du centre.
Bien que fâchée (officiellement) avec Nicolas Sarkozy, Nadine Morano n’a pas caché pour qui bat son coeur pour la primaire de la droite et du centre. Face à Apolline de Malherbe sur BFM TV, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a fait un festival anti Juppé.
Foncièrement hostile à la victoire du maire de Bordeaux en 2017 elle n’a pas fait mystère de son choix… Ce n’est pas pour lui qu’elle votera ! « On ne peut pas avoir un président fort avec un programme mou » a notamment lâché celle qui a échoué à réunir les parrainages pour se présenter à la primaire. Et d’ajouter sans laisser planer de doute qu’elle en souhaitait pas sa victoire.
Une position inverse de celle de Valérie Pécresse qui a annoncé dans le Figaro qu’elle ralliait Alain Juppé. Proche de François Fillon avec qui « certains l’avaient presque mariée », le présidente de la région Ile-de-France, est d’ailleurs pressentie pour être premier ministre, dans le cas d’une victoire de Juppé…