Lorsqu’il a appris que Christian Estrosi avait pris quelques jours de vacances car il était « fatigué », Nicolas Sarkozy est sorti de ses gonds… Non mais quelle idée !
Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour Christian Estrosi. Après l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a « pété les plombs ». A la suite du drame, l’ancien maire de Nice a vivement critiqué le gouvernement, qu’il a accusé de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour empêcher Mohamed Lahouaiej Bouhlel de perpétrer son acte. La polémique entourant Sandra Bertin, cette policière municipale qui a accusé Bernard Cazeneuve d’avoir fait pression pour modifier un rapport sur les attentats, n’a rien arrangé. Pas étonnant, donc, que Christian Estrosi ait eu besoin de souffler un peu en cette fin d’année. C’est ainsi que l’ancien ministre s’est récemment octroyé quelques jours de vacances à l’île Maurice. Un repos pourtant pas si mérité que ça selon Nicolas Sarkozy…
« Quel branleur ! »
« Il est où Estrosi ? », s’est inquiété l’ancien président de la République quelques minutes avant le début de son meeting à Marseille le 27 octobre dernier, selon des propos rapportés cette semaine par Le Canard Enchaîné. « Il est où ? Il vient pas ? », a réitéré le candidat à la primaire de la droite et du centre alors qu’il n’obtenait aucune réponse. Jusqu’à ce qu’un organisateur finisse par lui répondre que Christian Estrosi avait « pris quelques jours » de vacances car il était « fatigué ». « Moi aussi je suis fatigué ! », a sèchement répondu le mari de Carla Bruni avant de s’emporter encore un peu plus en apprenant le lieu de villégiature choisi par l’ex-maire de Nice. « A l’île Maurice ! Quel branleur ! », a-t-il asséné. Des propos qui, s’ils reviennent aux oreilles de l’intéressé, risquent de beaucoup lui plaire…