Le chanteur Zayn Malik s’est confié sur une période de sa vie pendant laquelle il a souffert de troubles alimentaires, notamment d’anorexie.
Zayn Malik va sortir très prochainement une autobiographie, « Zayn », dans laquelle il se confie sur sa vie. D’après les sources du site JustJared, le chanteur reviendrait notamment dans cet ouvrage sur ses troubles du comportement alimentaire à l’époque où il était dans le groupe One Direction aux côtés de Liam Payne, Niall Horran, Harry Styles et Louis Tomlinson. Des aveux poignants, qu’on a peu l’habitude d’entendre dans la bouche d’un garçon : « Quand je revois les photos de moi, je vois bien à quel point j’étais malade. C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé avant et dont je suis venu à bout après avoir quitté le groupe : j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire. Ce n’est pas comme si je me focalisais sur mon poids ou quoi que ce soit, c’est juste que je restais plusieurs jours – parfois deux ou trois d’affilée – sans rien manger du tout. C’est allé assez loin même si à l’époque je ne voyais pas la réalité en face », s’est confié le chanteur et petit ami de Gigi Hadid.
Cette tendance à l’anorexie lui est venue avec la pression difficile à gérer : « J’avais l’impression de ne plus rien contrôler de ma vie, et la nourriture c’était quelque chose que je pouvais contrôler donc je me suis servi de ça. J’ai perdu tellement de poids que je suis tombé malade. La charge de travail, le cadence folle de la tournée ainsi que la pression et tout ce qui allait avec le groupe a gravement affecté mes habitudes alimentaires », assure-t-il ensuite. Une pression difficile à gérer, qui lui fera quitter le groupe en mars 2015.