Sur les réseaux sociaux, Alexandra Lamy a présenté à ses fans sa nouvelle couleur de cheveux pour les besoins de son prochain film, Nos Patriotes. Le blond, c’est de l’histoire ancienne.
Un nouveau look, pour une nouvelle vie. C’est plutôt une nouvelle couleur pour un nouveau film, le credo d’Alexandra Lamy en ce mois d’octobre. L’actrice, qui vient juste de fêter ses 45 ans, a fait un petit tour chez le coiffeur. Elle est entrée dans la peau de son nouveau personnage pour le long-métrage, Nos Patriotes, dans lequel elle donnera la réplique à Louane, de retour devant la caméra deux ans après La Famille Bélier.
Alexandra Lamy a troqué son pétillant blond et ses bouclettes contre une couleur brune et une coupe un peu plus courte. Dans Nos Patriotes, réalisé par Gabriel Le Bomin, l’ex de Jean Dujardin campera Christine une institutrice alsacienne, anti-Allemands, durant la Seconde guerre mondiale. Son personnage viendra en aide à un tirailleur sénégalais, incarné par le Belge Marc Zinga (Bienvenue à Marly-Gomont) perdu dans la forêt des Vosges.
C’est la première fois qu’Alexandra Lamy joue dans un film historique et elle a l’air ravie après les deux premiers jours de tournage. Installée dans les Vosges, elle profite des lieux sympathiques du coin comme le lac de Gérardmer. Ce week-end, elle a partagé une photo de son footing sous le soleil et elle a souhaité un bon week-end à ses fans. « On est très bien accueillis par les Vosgiens. Tout le monde est super-content qu’on soit là. Jeudi, j’ai posté une photo sur Instagram, j’ai eu 8 000 réponses », a révélé Alexandra Lamy au quotidien régional, Vosges Matin.