Lors de la campagne présidentielle de 207, Nicolas Sarkozy avait pu compter sur le soutien de Jean-Marie Bigard. Aujourd’hui, l’humoriste regrette d’avoir pris parti et ne le refera « plus jamais. »
Le 29 avril 2007, Jean-Marie Bigard avait pris la parole lors du meeting de Nicolas Sarkozy en pleine campagne présidentielle avant le premier tour quelques jours plus tard. L’humoriste faisait partie des nombreux people comme Johnny Hallyday et sa femme Laeticia, Véronique Genest, Jean Reno ou encore Christian Clavier, qui avaient ralliés le camp du candidat de la droite avant sa victoire dans les urnes face à Ségolène Royal.
Près de dix ans plus tard, Jean-Marie Bigard, totalement remis de son malaise sur scène survenu cet été, n’assume pas comme il l’a répété lundi dans l’émission de la radio RMC, Les Grandes Gueules : « Je me suis rendu compte après coup que j’avais fait une connerie. Il ne faut pas toucher à ça. Moi qui aime tellement les gens, qui ait dans ma salle autant de gens de gauche que de droite, qu’est-ce que je vais aller prendre parti pour l’un ou pour l’autre ? » L’année prochaine, ses fans ne le verront pas à des meetings politiques lors de la campagne des présidentielles de 2017. « Plus jamais« , a-t-il asséné.
Il y a quelques semaines, Lola Marois, sa femme, l’avait taclé dans les colonnes du magazine Entrevue : « Il s’est un peu planté en soutenant Sarkozy. Il l’a regretté. Peut-être que j’ai eu une influence sur lui. » La jolie blonde avait également avoué dans cette même interview avoir déjà fait un rêve érotique avec le mari de Carla Bruni.