Très présente sur les réseaux sociaux, Tal est souvent la cible d’attaques racistes sur sa religion. La jeune chanteuse de 26 ans préfère ne plus y prêter d’attention.
Tal est en pleine promotion marathon pour la sortie de son nouvel album, intitulé Tal. Lundi, la chanteuse de 26 ans a dû se justifier sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous sur France 5 à propos de ses propos jugés critiques envers Mylène Farmer dans le dernier numéro du Parisien Magazine. Attaquée par les fans de l’idole rousse, Tal a simplement dit qu’elle n’écoutait pas sa musique.
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de A l’international doit faire face à des attaques sur les réseaux sociaux. Elle en a subi des biens pires à cause de ses origines, elle qui est née en Israël comme elle confie sur le site de Paris Match : « J‘ai déjà reçu des propos terribles sur ma religion, au sujet de mes origines; j’ai lu des mots comme « sale juive » ou « sale israélienne ». Le mieux c’est de ne pas les regarder ou mieux de les ignorer. Parfois c’est plus difficile mais en grandissant on se forge un caractère d’acier. Aujourd’hui, je me sens citoyenne du monde, pas plus israélienne que française. Ces attaques ne me touchent plus. »
Le racisme est une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Tal ne supporte pas « l’antisémitisme et la haine de l’autre. » Elle n’hésite jamais à s’engager et elle a chanté sur scène à l’occasion du concert pour la tolérance à Agadir le 16 octobre dernier. Ses fans pourront revoir sa prestation à l’occasion de la diffusion du show en prime time samedi 5 novembre sur W9.