Annoncé mort sur Twitter dimanche soir, Mathieu Valbuena a été victime d’une blague de très mauvais goût de la part d’internautes indélicats. La star de l’équipe de France est bien vivant et l’a prouvé sur les réseaux sociaux.
Dimanche soir, les passionnés de football ont eu peur en allant se balader sur les réseaux sociaux. De nombreux messages annonçaient le décès de Mathieu Valbuena et partageaient de fausses condoléances adressées au monde du ballon rond et aux proches de la star de l’équipe de France. Il a fallu attendre lundi matin et un poste de son club, l’Olympique Lyonnais, pour mettre fin à cette odieuse rumeur.
« Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant contrairement à ce que d’ignobles individus colportent sur twitter. L’Olympique Lyonnais est horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains« , a écrit le compte Twitter du club de Jean-Michel Aulas. Plus tard dans la journée, le joueur a posté sur Facebook une photo de lui sur un vélo avec le maillot d’entraînement de son club. Actuellement en phase de reprises après une blessure à l’épaule survenue il y a une semaine, Mathieu Valbuena n’a pas voulu évoquer sa supposée mort. « Reprise de l’entraînement. Ça fait du bien. Hâte de retrouver les terrains« , a souligné l’ancien chouchou de Didier Deschamps. Il n’est pas la première personnalité à être annoncée morte sur les réseaux sociaux. L’acteur Omar Sy et le rockeur Johnny Hallyday font partie d’une longue liste.
Mathieu Valbuena doit décidément avoir hâte de tourner la page de l’année 2016. Sa fausse mort annoncée sur Twitter n’est pas son premier coup dur de ces derniers mois entre des performances sportives très moyennes avec son club de l’Olympique Lyonnais, sa non sélection pour l’Euro 2016, des blessures à répétition sans oublier l’affaire de chantage à la sextape, dans laquelle Karim Benzema, qui traîne en longueur sur le plan judiciaire. Vivement 2017 !
Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant contrairement à ce que d’ignobles individus colportent sur twitter. (1/2) pic.twitter.com/AP6TlFgEJg
— Olympique Lyonnais (@OL) October 31, 2016
L’Olympique Lyonnais est horrifié devant de tels agissement honteux et inhumains. (2/2)
— Olympique Lyonnais (@OL) October 31, 2016