Il y a quelques heures, Laurent Ournac a posté une photo de son assiette très copieuse. L’animateur télé, critiqué sur son mode de vie, a été contraint de mettre les points sur les « i ».
Laurent Ournac n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. L’an dernier, le comédien de Camping Paradis se faisait opérer de l’estomac, ce qui lui a permis de se délester d’une soixantaine de kilos. C’est à la suite d’une gastrectomie, une ablation partielle de l’estomac qu’il a retrouvé la forme et le goût au sport. Engagé depuis aux côtés de la ligue contre l’obésité, il a récemment fait l’objet de critiques après avoir posté sur Instagram un cliché de son assiette très copieuse. Laurent Ournac a pris la peine de répondre à ses détracteurs, assurant qu’il pouvait manger ce dont il avait envie : « Pour être clair sans se prendre la tête… Je mange ce que je veux, quand je veux et comme j’en ai envie. Je mets une assiette en photo, ça veut pas dire que je mange tout, les amis ! Cherchez pas à comparer, à savoir combien… Juste je continue de vivre, de profiter avec une nouvelle organisation de mon estomac. Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire… Elle accompagne, elle fait partie de moi » a-t-il écrit afin de faire taire les mauvaises langues.
Depuis sa perte de poids, Laurent Ournac s’est engagé contre l’obésité. Il a expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien que les parents avaient un rôle à jouer pour éviter à leurs enfants d’être victimes de ce fléau. « Il faut faire de la prévention, c’est indispensable. Apprendre à manger raisonnablement, plus sainement avec des produits non transformés industriellement, sans excès et sans s’affamer non plus ».