L’ex-animateur de « Rising Star », Guillaume Pley, a quitté le groupe M6. Et voilà que Cyril Hanouna est devenu son producteur sur CStar, et l’a aussi engagé dans son équipe sur C8. On retrouve donc le jeune homme dans un nouveau talk-show, « Le Repley de la semaine » !
Closer : Encore un talk-show avec des chroniqueurs. Quel est le « plus » de l’émission ?
Guillaume Pley : D’abord, c’est du direct. Ensuite, on revient sur l’actualité de la semaine et, surtout, on mise sur l’interactivité avec les téléspectateurs. On reprend les codes de mon émission radio sur NRJ. On a ajouté un système de morphing pour modifier le visage des chroniqueurs.
Comment avez-vous été accueilli par l’équipe de Touche pas à mon poste ? Vous aviez été critiqué lors de Rising Star sur M6…
C’est surtout l’émission qui était visée ! Certaines critiques étaient justifiées, d’autres moins. En plateau, c’est comme une discussion entre potes.
Il y avait même eu un clash avec Enora Malagré. Vous êtes-vous réconciliés ?
Oui, tout va beaucoup mieux. Elle a été très gentille à mon arrivée, et je lui ai offert un bouquet de roses en direct pour la remercier.
Après Rising Star, on vous a vu sur W9 dans Tout peut arriver, avec Jérôme Anthony. Là encore, l’expérience a tourné court…
J’ai adoré bosser avec Jérôme, c’est devenu un vrai copain. Dommage que l’émission n’ait pas pu être en direct. Gérer des gens autour d’une table en direct, je sais faire… au bout de treize ans de radio ! J’apprends à faire de la télé, et à chaque fois que j’en fais, je suis content.
Comment vivez-vous le passage d’une grande chaîne comme M6 à la plus confidentielle C Star ?
Faire de la télé pour 3 millions de personnes ou 300 000, c’est pareil. Mon objectif, c’est de me marrer et de faire marrer les gens !
Retrouvez Le Repley de la semaine le vendredi, à 22 h 50, sur C Star
Cette interview a été publiée dans le numéo 592 de Closer.