Le Premier ministre Manuel Valls a involontairement lancé une pique à propos de François Hollande… en critiquant les énarques !
Décidément, les bourdes s’accumulent au sein du Parti socialiste. Depuis la sortie du livre « Un président ne devrait pas dire ça » à propos des confidences de François Hollande, l’ambiance est tendue. Si Manuel Valls fait partie des rares fidèles alliés qui restent au président, il laisse parfois glisser des propos quelque peu déplacés.
Derniers en date, une allusion à François Hollande lors de la réunion de groupe des députés socialistes ce mardi, comme le révèle le Journal du Dimanche. Lorsque le député de Haute-Garonne voit Manuel Valls s’activer, il lance : « Je me dépêche de parler, visiblement le Premier ministre est sur le point de partir.«
Ce à quoi ce dernier a répondu : « Ne t’inquiète pas, je ne fais que remettre de l’ordre dans mes affaires. Je suis un élève appliqué, moi, je ne suis pas un intellectuel, je n’ai pas fait l’ENA (ndlr : école nationale d’administration). » Le tout suivi d’un moment de gêne, laissant entendre que Valls pourrait avoir en réalité visé le président de la République. Car voilà, François Hollande fait partie des énarques : en effet, il est sorti 7eme de la promotion de 1980 !