Laurence Ferrari s’est exprimé samedi dans C l’Hebdo sur la grève qui touche la rédaction d’i-Télé dont elle fait partie. La journaliste de 50 ans n’a pas voté pour.
« Quand ça menace son émission sur C8, quand ça menace son émission sur iTélé, quand ça menace le gros salaire que sans doute Audrey Pulvar a gardé de l’ancienne direction de Canal +, comme Laurence Ferrari qu’on entend pas beaucoup, je trouve qu’elles ne sont pas très courageuses. » Il y a une semaine, Christophe Hondelatte avait dézingué Audrey Pulvar et Laurence Ferrari sur leur silence à propos de la grève à i-Télé, qui se poursuivra au minimum jusqu’à lundi prochain. Sa sortie au vitriol avait poussé la compagne de Renaud Capuçon à s’exprimer sur un message sur Facebook dans lequel elle prônait la reprise du dialogue.
Samedi, le chroniqueur de l’émission C l’Hebdo sur France 5, Julien Bellver, lui a posé une question toute simple. Fait-elle partie des grévistes ? « C’est un sujet compliqué. Moi, à titre personnel, et je l’ai toujours expliqué aux assemblées générales auxquelles j’ai participé, j’estime que le droit à l’information est un droit que je ne peux pas entraver. J’estime que je ne peux pas faire grève car j’estime que le droit à informer et à être informé sont des droits inaliénables« , a répondu Laurence Ferrari. Son opinion, qui a bien fait rire Guy Carlier sur les réseaux sociaux, ne l’empêche pas de se montrer solidaire envers ses collègues de la rédaction d‘i-Télé : « Je respecte totalement le droit de grève, je suis solidaire de mes confrères, et jamais il ne me viendrait à l’idée d’outrepasser cela.«
— guycarlier (@guycarlier2013) October 29, 2016
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.