Le premier ministre Manuel Valls a de nouveau fait part de son mécontentement à propos de François Hollande au journal Le Monde après le publication du livre « Un président ne devrait pas dire ça ».
Manuel Valls ne digère pas la parution du livre « Un président ne devrait pas dire ça » de Gérard Davet et Fabrice Lhomme sur les confidences de François Hollande. A tel point que Le Monde rapporte que le premier ministre aurait évoqué sa « colère » et la « honte » des militants socialistes lors de la lecture de l’ouvrage.
« C’est ce que je ressens, il ne faut pas se taire et toujours nommer les choses« , a confié le chef du gouvernement dans l’avion qui le conduisait à Bordeaux où il tenait jeudi soir une réunion publique. Manuel Valls a notamment estimé « avoir une véritable responsabilité » pour sortir de la crise.
Manuel Valls avait déjà exprimé son mécontentement mardi dernier lors d’un dîner entre les responsables de la majorité, comme l’avait rapporté Le Canard Enchaîné. « C’est irresponsable, consternant, indéfendable, et cela peut-être cataclysmique, aurait-il affirmé. Je ne vois pas, après ça, comment il peut faire campagne! Cela ressemble à un suicide politique. Il faut maintenant éviter que ce suicide personnel ne devienne collectif.«