C’est avec un proverbe gaulois posté sur Twitter que Jean-Jacques Urvoas a décidé de répondre aux attaques de Nicolas Sarkozy. Une citation lourde de sens…
Mini-événement sur BFMTV et RMC. Après avoir longtemps boycotté l’émission de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy faisait ce matin son grand retour au micro du célèbre intervieweur après quatre ans d’absence. Un entretien marqué par plusieurs déclarations chocs du patron des Républicains et candidat à la primaire de la droite et du centre. Par exemple, au sujet des manifestions policières, Nicolas Sarkozy a estimé que tout cela était la faute de François Hollande et de ses gardes des Sceaux. « La délinquance a repris à cause des lois de désarmement pénal de Mme Taubira », a notamment affirmé l’ex-chef de l’Etat, se défendant d’être lui aussi à l’origine de la gronde en supprimant des postes de policiers pendant son quinquennat. « La lutte contre l’insécurité n’est pas une question d’effectif », a-t-il tranché.
Derrière son poste (de radio ou de télévision, on ne sait pas), il y en a un qui fulminait : un certain Jean-Jacques Urvoas. Et sur Twitter, le ministre de la Justice, qui a succédé à Christiane Taubira suite à sa démission du gouvernement en janvier dernier, n’a pas manqué à dire à Nicolas Sarkozy ses quatre vérités… en citant un vieux proverbe gaulois ! Un clin d’œil aux récentes déclarations (décriées) du mari de Carla Bruni sur « nos ancêtres les gaulois »… Ca pique !
« Qui dit un mensonge en dit cent » Vieux proverbe gaulois. Et d’une actualité brûlante. Voir immédiate
— Jean-Jacques Urvoas (@JJUrvoas) October 27, 2016