Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy, Claude Bartolone, Alain Juppé ils sont tous dans le zapping politique de Closer. Zoom sur les punchlines et petites phrases du jour, en vidéo !
Lors du premier débat des Primaires de la Droite et du Centre, Bruno Le Maire s’était plaint de n’avoir pas réussi à « mettre ses tripes » sur la table. Jugé moyen, l’outsider des primaires était hier invité de Ruth Elkrief sur BFM TV et il avait mangé du lion. Bayrou, Juppé, Hollande et Sarkozy... ils en ont tous pris pour leur grade. Et si d’habitude il n’est pas familier des petites phrases, ce mercredi il les a enchaînées parlant à propos de Juppé et Bayrou comme d’ « un Boys Band politique des années 90« , expliquant que si les Français « voulaient payer plus d’impôts il fallait voter Fillon ou Juppé« … ou celle se demandant s’il fallait être « centenaire pour entrer à l’Elysée ». Des punchlines que vous pouvez retrouver dans notre zapping.
Moment culte encore entre Nicolas Sarkozy et Jean-Jacques Bourdin : ils ne s’étaient pas vus depuis 3 ans, les retrouvailles ont été salées sucrées… Autre petite phrase,signée Jean-Christophe Cambadelis. Le patron du PS n’en finit plus de dire son malaise face au livre de confidences de François Hollande… et de jouer les équilibristes pour justifier les récents propos de Ségolène Royal en désaccord avec Manuel Valls. Il y en a un d’ailleurs qui ne digère pas, c’est Claude Bartolone. Le président de l’Assemblée a boycotté le discours du président, c’est une première !
Incroyable aussi la confidence de la biographe d’Alain Juppé qui raconte comment il s’est réfugié au Cap Nègre chez Nicolas Sarkozy quand il avait des problèmes de couple avec sa femme, Isabelle… ou encore le nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen.