Les confidences de Nicolas Sarkozy à l’hebdomadaire Paris Match cette semaine ont été très commentées… et pour cause ! L’ex-président s’est totalement lâché lors d’un déjeuner avec des élus de la région varoise…
A Paris Match cette semaine, le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy – distancié par Alain Juppé dans les derniers sondages – a été suivi par une équipe de journalistes lors de plusieurs de ses déplacements. Et l’ancien président de la République n’a pas été avare en petites phrases et confidences WTF. Ainsi, alors que les deux tours de la primaire de la droite et du centre se rapprochent à grands pas – ils auront lieu les 20 et 27 novembre – l’ex-chef de l’Etat semble être très serein… mais surtout déterminé. Et pour illustrer sa volonté de remporter cette première victoire pour atteindre l’Elysée en mai 2017, il a utilisé une image très parlante lors d’un déjeuner avec des élus varois : « Moi, je suis en mode lion de la savane, en chasse et affamé ! ». Un petit message très sympathique adressé bien évidemment au maire de Bordeaux Alain Juppé, favori pour la primaire.
Cette petite sortie rappelle ce que disaient déjà les sarkozystes il y a quelques semaines : ils assuraient que la dynamique était de leur côté, et qu’ils avaient rarement vu l’ancien président en aussi bonne forme physique et morale : « Sarkozy est dans l’état d’esprit de 2007, il y croit, il a la baraka » déclarait l’un de ses très proches conseillers. S’il perd, la chute risque de faire mal…