Nicolas Sarkozy a un don pour diagnostiquer ce qui ne va pas chez les autres ! Cette fois-ci, c’est le président de la République qui est passé à l’étude. Et selon lui, François Hollande est dépressif…
On savait que le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy pouvait tout imaginer pour tacler l’état de santé ses adversaires, mais là… Après avoir raillé Alain Juppé sur son âge à de multiples reprises, il s’est penché sur le cas de François Hollande. Et il a posé un diagnostic très clair sur le mal dont souffre le chef de l’Etat après son énième livre d’épanchements « Un président ne devrait pas dire ça ». A Paris Match cette semaine, Nicolas Sarkozy déclare : « Ca dépasse l’imagination ! François Hollande est en dépression. Je l’ai vu dans l’avion qui nous emmenait en Israël pour l’enterrement de Shimon Peres, son comportement est étrange.Il ne faisait que parler… » a-t-il déclaré.
En même temps, entre les sondages historiquement bas du président de la République, et le vide abyssal qui semble se dessiner autour de lui – tous ses ministres se désolidarisent peu à peu de lui, d’Emmanuel Macron à la fin du mois d’août dernier à Manuel Valls qui condamne publiquement les agissements du chef de l’Etat – il y a de quoi être un peu déprimé…
A moins que Nicolas Sarkozy n’ai pas digéré de lire que François Hollande le compare au candidat républicain à la présidence américaine, le peu recommandable Donald Trump, il y a quelques semaines…