Soupçonné d’être insultant et menaçant sur Twitter, caché derrière un faux compte, Lorànt Deutsch met les choses au clair.
Insultes, menaces, sexisme, références de mauvais goût à l’attentat du Bataclan… Un faux compte Twitter créé avec l’adresse e-mail de Lorànt Deutsch a été repéré par le site BuzzFeed qui a mené une grande enquête avant de prévenir l’acteur qui assurait ne pas être à l’origine de ce compte haineux. Il a ensuite réagi dans Le Figaro où il a dans un premier temps condamné fermement les propos tenus par ce profil alimenté par quelqu’un qui lui voudrait du mal.
« Ces tweets sont à vomir et évidemment je m’en désolidarise totalement. Je n’ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes. Mais je constate qu’à nouveau, mais cela dure depuis près de cinq ans, un petit groupe de personnes sur Internet a entamé une véritable entreprise de démolition de mon image. (…) C’est consternant et affligeant« , a-t-il lancé, dénonçant un piratage.
Selon le comédien, ces cinq dernières années, il est victime d’un véritable acharnement et a subi de nombreux méfaits qui pourraient être directement liés à cette polémique. « Je n’explique pas comment ma boîte mail a pu être ainsi détournée pour la fabrication d’un tel compte Twitter. Tout comme je n’explique pas comment ma carte bleue a été piratée il y a six mois pour me dérober de l’argent. Tout comme je n’explique pas comment mon ordinateur a été piraté il y a un an. Tout comme je n’explique pas pourquoi mes papiers d’identité ont été volés il y a cinq ans et ont été utilisés dans une tentative d’escroquerie« , a déclaré Lorànt Deutsch, désemparé.