Envie de bien-être, de prendre soin de soi ? Pensez au thermalisme. Thalassothérapie, spa, balnéo, il y en pour tous les goûts et les besoins. Closer vous guide dans le monde du thermalisme et vous explique les différences.
Une cure thermale, dans le cadre du thermalisme, repose sur les bienfaits de l’eau de source. Grâce à ses vertus thérapeutiques reconnues, qui diffèrent selon la nature de l’eau, elle permet de soigner ou soulager l’asthme, le diabète, le surpoids, les problèmes de peau, etc… Les indications sont variées. La thalassothérapie est quant à elle toujours située en bord de mer. Par essence (thalassa en grec signifie mer), il s’agit en effet d’une thérapeutique qui utilise l’eau de mer d’une part, mais aussi tous les bienfaits de celle-ci (les algues, le sable, la boue marine…). Parfaite par exemple pour chasser le stress ou se remettre tout simplement en forme, la thalassothérapie est indiquée dans de nombreux cas : douleurs chroniques, sevrage tabagique, affections respiratoires ou cutanées, etc… Sur Thalasseo.com, vous trouverez de nombreuses cures, adaptées à vos besoins et votre problématique.
Le spa a quant à lui su s’imposer en une quinzaine d’années comme un lieu incontournable pour se bichonner. Vous y trouverez des soins à la carte : soins de visage, modelages du corps, épilations et autres forfaits maquillage pour être la plus belle. Si les spas urbains ont le vent en poupe, on les retrouve aussi au cœur même des centres de thalassothérapie. De nombreux centres proposés sur Thalasseo.com disposent ainsi de leur propre spa, pour vous offrir tous les soins dont vous rêvez. La balnéothérapie est enfin un ensemble de soins et de traitements, en cure ou à la carte, où des bains (de boue, d’argile ou autres) sont utilisés. Tout comme pour le spa, de nombreux centres de Thalassothérapie utilisent également la balnéothérapie, excellente thérapie de complément. N’hésitez pas à contacter Thalasseo pour plus de renseignements sur les différentes possibilités de combinaisons.