Nicolas Sarkoy a son avis sur les problèmes de couple d’Alain Juppé. Selon lui, son ancien ministre est « très sentimental » et a épousé « une femme qui n’est pas facile »…
« On a eu une période de trou d’air, de distance, comme beaucoup de couples. Mais on l’a surmontée ». C’est en ces termes qu’Alain Juppé évoque, dans les colonnes du magazine Vanity Fair, les problèmes qu’il a connus dans son mariage avec Isabelle alors qu’il était ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, entre février 2011 et mai 2012. Mais les pépins conjugaux d’Alain Juppé, c’est encore l’ancien président qui en parle le mieux !
« Il aime une femme qui n’est pas facile »
Il faut dire que le mari de Carla Bruni était aux premières loges pour assister aux difficultés personnelles de son ministre. A cette époque, Alain Juppé s’est même confié au président de la République sur ses problèmes de couple lors d’un séjour dans la résidence de la famille des Bruni, au Cap Nègre. Un voyage que l’ancien premier ministre a effectué seul, sans Isabelle. « Je l’ai vu mal, Alain », confie Nicolas Sarkozy à la journaliste Anna Cabana dans le livre Un fantasme nommé Juppé, paru la semaine dernière chez Stock. « Son amour pour Isabelle est très respectable. Il aime une femme qui n’est pas facile. Il est très sentimental », poursuit le principal concurrent d’Alain Juppé à la primaire des Républicains. Et l’ex-chef de l’Etat de se lancer dans une digression : « C’est ça que je préfère chez lui. Les sentiments, ça m’intéresse. Comment on peut perdre la tête. Voilà ce qui me plait dans la vie ». Si Isabelle Juppé refuse catégoriquement de parler de Nicolas Sarkozy, il semble que l’inverse ne soit pas vrai !