Si elle se livre sans détour dans les colonnes de « Vanity Fair », Isabelle Juppé refuse catégoriquement de parler de Nicolas Sarkozy. Elle aurait pourtant de quoi dire…
Qui est vraiment Isabelle Juppé ? Voilà la question à laquelle tente de répondre le magazine Vanity Fair, qui consacre dans son nouveau numéro un long article à « la part secrète » du favori des sondages pour la primaire de la droite. Un papier dans lequel on apprend notamment que la femme d’Alain Juppé, qui partage la vie de l’ancien premier ministre depuis près de 25 ans, a rencontré son grand amour alors qu’elle était enceinte d’un autre homme ou encore que les deux tourtereaux ont, « comme beaucoup de couples », connu « une période de trou d’air ».
« Pas un mot sur Sarkozy »
Si madame Juppé se livre sans détour, il y a un sujet sur le lequel elle est beaucoup moins bavarde : Nicolas Sarkozy. Alors que son cher et tendre se livre depuis de longs mois à un combat de coqs avec l’ex-président de la République, de son côté, Isabelle Juppé se garde bien d’entrer dans le jeu des petites phrases. « Vous ne me ferez pas dire un mot sur Nicolas Sarkozy », coupe-t-elle ainsi. Nul doute qu’elle a pourtant un avis (tranché ?) sur l’ancien chef de l’Etat – et pas seulement parce qu’il veut la peau de son mari. Vanity Fair rappelle en effet qu’Isabelle Juppé a bien connu Nicolas Sarkozy lorsqu’elle était journaliste pour La Croix à la fin des années 1980. « Elle l’a observé de près dans des réunions, des dîners, toujours à fomenter des plans, notamment en 2001 quand Chirac semblait fini et qu’il voulait prendre le pouvoir avec Alain Juppé », raconte le mensuel. Mais son avis, la possible future première dame préfère le garder pour elle….