Nathalie Simon célèbre aujourd’hui ses 52 ans. Mais depuis l’arrêt de l’émission « Intervilles », que fait la sportive de ses journées ? Closer.fr vous dit tout !
Voilà bien longtemps que Nathalie Simon n’est pas apparue sur nos écrans ! Il y a quelques années pourtant, on la voyait encore à l’animation de plusieurs émissions de France 3… Mais alors, où est-elle passée ? Ancienne championne de France de planche à voile, la jeune femme avait mis sa carrière d’athlète de côté afin de s’improviser journaliste. « Jean-Claude Dassier, le patron des sports de TF1, est venu me voir pour que j’intègre le service. J’ai fait partie des premiers sportifs qui sont devenus non pas consultants dans la mesure où la planche n’est pas un sport assez représenté à la télévision, mais qui se reconvertissaient dans la télévision« , avait-elle confié au journal La Dépêche.
Aux commandes de Midi France, c’est l’émission « Intervilles » qui a le plus marqué la belle blonde originaire de Neuilly-sur-Seine. « Intervilles était une grand-messe très populaire avec 7 à 8 millions de téléspectateurs, ce qui a contribué à m’implanter dans le paysage audiovisuel. Parallèlement, je continuais le sport. J’ai deux vies : ma vie médiatique et ma vie à moi – avec ma famille, mes amis, le sport – que je préserve car elle est importante pour continuer à rester moi-même« , avait également raconté Nathalie Simon.
Toujours un pied dans le sport
Aujourd’hui, la championne de 1986 se laisse tenter par la radio. Nathalie Simon officie en effet désormais en tant que chroniqueuse sur France Bleu, mais n’a en aucun cas perdu sa passion pour le sport. En juin dernier, l’épouse de Tanguy Dadon participait en effet au triathlon Ironman de Nice. L’athlète de 52 ans avait alors relever le défi de 3,8 km de nage, plus de 180 km à vélo et environ 42 km de marathon. Impressionnant, non ?