Dans le cadre de la course à la présidentielle 2017, France 3 diffusait lundi 24 octobre un documentaire consacré à Jean-François Copé.
Jean-François Copé était l’objet d’un documentaire diffusé par France 3 le lundi 24 octobre intitulé sobrement « L’ambition contrariée ». Le député-maire de Meaux qui sort à peine d’une période médiatique difficile notamment à cause de sa présumée implication dans l’affaire Bygmalion et son élection contestée à la tête de l’UMP, devait être ravi de ce portrait.
Même si, dans ce documentaire de Nathalie Saint-Cricq et Remi Bénichou qui retrace le parcours personnel, politique et les ambitions de Jean-François Copé, on découvre que physiquement le député-Maire de Meaux a bien changé ! Des images d’archives montrent en effet Jean-François Copé le visage rondouillard, les cheveux épais peignés en brosse, mais surtout portant une grosse paire de lunettes rondes – il a maintenant opté pour des lentilles, plus discrètes – et un ensemble costume-cravate qui le fait ressembler à un notaire ! Un vrai look de gendre idéal qui dissimule plutôt bien le terrible animal politique qui s’est lancé dans la primaire de la droite et du centre…