Benoît Hamon avait expliqué sa non-participation à « Une ambition intime » sur M6 par son refus de participer à un « casting de l’homme providentiel », ce qui avait révolté Karine Le Marchand qui s’était répandue dans la presse via son équipe de production. Aujourd’hui, le candidat contre-attaque.
La rupture est consommée entre le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon et l’équipe de la présentatrice d' »Une ambition intime » Karine Le Marchand. Car celle qui anime la nouvelle émission peopolitique qui déchaîne les passions et s’attire de très nombreuses critiques avait affirmé que le refus du socialiste de participer à l’émission avait uniquement pour cause le travail de sa femme. En effet, sa compagne occupe un poste de responsabilité à la direction du groupe de luxe LVMH : « On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS. Mais c’est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand » avait déclaré l’entourage de l’animatrice.
Sauf qu’aujourd’hui, Benoît Hamon s’est exprimé à ce sujet dans « Punchline » sur C8, en affirmant qu’il était notamment « très fier de sa femme » qui avait été « plus méritante que lui ».