Dans « Salut les Terriens », Thierry Ardisson recevait hier Flavie Flament qui évoquait son viol. Et l’animateur avait balancé le nom du célèbre photographe qui aurait abusé de la présentatrice alors qu’elle n’était qu’une enfant. Depuis, Wikipédia s’en est mêlé.
Dans son livre « La Consolation », son récit autobiographique, Flavie Flament lève le voile sur le viol qu’elle a subi alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, pendant des vacances au Cap d’Agde. Le pédophile n’est autre qu’un éminent photographe dont elle refuse aujourd’hui de dire le nom (les faits étant prescrits depuis quelques années, elle pourrait même être poursuivie pour diffamation).
Mais hier, Thierry Ardisson a donné à la fin d’une interview de Flavie Flament le nom du pédophile présumé qui aurait abusé d’elle. Il a alors prononcé le nom du célèbre photographe, âgé aujourd’hui de 83 ans « David Hamilton« , avant d’ajouter : « T’es un bel enculé, connard ». Depuis, le site Wikipédia a connu dans la foulée une drôle de mise à jour sur la fiche du photographe en question. Ainsi, on découvre que sa présentation a été modifiée : « David Hamilton est un violeur pédophile, photographe et réalisateur britannique, né à Londres le 15 avril 1933. » Depuis, la mention a été retirée du site, mais a déjà été reprise par de nombreux médias.
Les soupçons concernant le comportement de David Hamilton ne datent pas d’hier. Dès les années 80, certains s’élevaient déjà contre le travail du photographe qu’ils considéraient être de la « pornographie enfantine ». Il vit aujourd’hui dans le sud de la France, à Saint-Tropez.