Un an après l’accident de Puisseguin, la veuve du chauffeur du poids lourd mort avec son fils dans la collision avec le bus a accordé une interview au Parisien.
Il y a un an jour pour jour, Stéphanie Besnard perdait dans l’accident de Puisseguin (Gironde) son compagnon, Cyril Aleixandre, qui conduisait le camion qui percuté dans un virage un bus avec des personnes âgées. Elle a également perdu son fils, présent aux côtés de son père. Sur les 51 personnes présentes dans le bus, 43 sont décédées. Elle a accordé aujourd’hui une interview au Parisien, dans laquelle elle revient sur son deuil : « On me demande souvent comment je tiens. A vrai dire, je ne sais pas. Je souris beaucoup, mais… » s’interrompt-elle. A l’évocation de Théo, la maman sanglote : « Il adorait le camion. A 3 ans, il était déjà mordu! Quand je croise un garçon de son âge, je ne peux m’empêcher de chercher une ressemblance… C’est dur de me dire qu’il n’a pas droit à ça, qu’il ne fêtera pas son anniversaire, qu’il n’a rien connu de la vie« , pleure-t-elle.
Stéphanie confie aussi ses questions restées sans réponses, et ses pensées récurrentes aux autres victimes du bus : « Comment le bus et le camion ont-ils pu s’embraser aussi vite ? Pourquoi Cyril n’a-t-il pas pu sortir ? Est-ce qu’ils se sont vus partir ? Je pense à toux ceux qui étaient dans le bus, à leurs proches… Pour eux, pour nous, il faut que l’enquête aboutisse, martèle Stéphanie, même si ça doit prendre des années. » conclut-elle.