Benoît Hamon avait expliqué sa non-participation à « Une ambition intime » sur M6 par son refus de participer à un « casting de l’homme providentiel », ce qui avait révolté Karine Le Marchand, blessée dans son égo. Aujourd’hui, il dénonce les méthodes de la présentatrice.
L’heure n’est plus à la fête entre le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon et l’équipe de la présentatrice d' »Une ambition intime » Karine Le Marchand. Car celle qui fait parler les politiques sur un canapé s’est vengée hier en affirmant que le refus du socialiste de participer à l’émission avait uniquement pour cause le travail de sa femme.En effet, sa compagne occupe un poste de responsabilité à la direction du groupe de luxe LVMH : « On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS. Mais c’est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand » avait déclaré l’entourage de l’animatrice.
Benoît Hamon nie totalement cette version des faits, et a expliqué qu’il ne souhaitait tout simplement pas exposer médiatiquement sa femme. « Cette insinuation est scandaleuse ! » a ajouté aujourd’hui dans le Point Franck Chaumont, le conseiller média de Benoît Hamon. Il évoque une rencontre le 10 octobre entre le candidat et Karine Le Marchand au café Le Murat à Paris : « On a compris depuis que notre conversation a été enregistrée par Karine Le Marchand à notre insu par les téléphones posés sur la table. C’est une méthode à la Patrick Buisson ! » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que c’était une façon pour la présentatrice de se venger du refus de Benoît Hamon : « Karine Le Marchand est simplement blessée dans son ego. Quand j’ai annoncé à son assistant que nous ne participerions pas à son émission, il m’a répondu : On ne met pas un vent à la présentatrice préférée des Français. Tout est dit. » Pas sûr qu’elle le reste longtemps…