Lady Raine Spencer est connue pour avoir été pendant seize ans la belle-mère de Lady Diana. Elle est morte à l’âge de 87 ans vendredi.
La famille de Lady Raine Spencer a annoncé la triste nouvelle ce vendredi. Celle qui est connue de l’autre côté de la Manche pour avoir été pendant seize ans la belle-mère de Lady Diana a succombé à une fulgurante maladie à l’âge de 87 ans. Elle s’est éteinte chez elle dans sa maison de Londres.
Lady Raine Spencer, fille de la romancière Barbara Cartland, avait épousé en 1976 John Spencer, le père de Lady Diana, âgée à l’époque de 15 ans. Sept ans plus tôt, le Lord anglais avait divorcé de Frances Burke-Roche, la mère de ses cinq enfants. Lady Raine Spencer a vécu pendant seize ans aux côtés de John Spencer et des frères et sœurs de Diana. Elle était connue pour ses dépenses faramineuses. Elle était surnommé « Acid Raine », un jeu de mot anglais pour la qualifier de « pluie acide ». Sa relation avec la future princesse de Galles n’était pas au beau fixe quand elle est venue s’installer dans le domaine familial d’Althorp Park. Elle a quitté la maison des Spencer à la mort de son ex-mari, décédé d’une crise cardiaque en 1992.
L’année suivante, Lady Raine Spencer s’est remariée avec le conte Jean-François Pineton de Chambrun. Avant la mort de Diana en 1997 dans un accident de voiture à Paris, les deux femmes ont réussi à pacifier leur relation, qui fut glaciale pendant de longues années.