Dans « Amanda » sur France 2, Gérard Louvin est revenu sur ses débuts difficiles dans « Touche pas à mon poste »… et expliqué qu’il y avait eu un gros malentendu avec Cyril Hanouna !
Les deux années passées par Gérard Louvin dans Touche pas à mon poste n’ont pas été de tout repos. Et si certains retiendront la gifle donnée en coulisses par le mythique producteur à l’un des techniciens de l’émission, lui préfère se souvenir de ses débuts chaotiques au côté de Cyril Hanouna. Car en acceptant de participer à TPMP, Gérard Louvin ne savait pas dans quoi il s’embarquait, comme il l’a expliqué ce vendredi à Amanda Scott sur France 2.
« Quand Cyril m’a appelé, il est vrai que je me suis laissé un peu piégé. Il m’a proposé de le rejoindre, mais je ne pensais pas qu’il parlait de faire de l’antenne, je pensais dans un bureau. Et un jour, il me dit qu’on va faire des photos », a raconté l’ancien directeur de la Star Academy. Ce n’est qu’à ce moment-là que Gérard Louvin a compris qu’il serait chroniqueur dans TPMP. « J’ai été très mauvais. Les 10 premiers jours, je voulais m’arrêter parce que, contrairement à ce que les gens pensent, c’est un métier. Et c’est un métier difficile. Comme je suis producteur, je savais que je n’étais pas bon », s’est-il souvenu. Mais quand il a enfin compris qu’il devait arrêter « de jouer un rôle », tout a commencé à aller mieux. « Dès que j’ai été moi-même, ça a été impeccable. Et j’ai passé deux ans formidables », a-t-il conclu. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.